Techniques utilisées par Philippe Genest

Je propose des séances basées sur les grands thèmes fréquemment utilisés en cabinet, c’est-à-dire, la culpabilité, la confiance en soi, devenir adulte…

Ma technique élaborée en cabinet est basée sur un mode vibratoire, c’est-à-dire l’utilisation de fréquences précises pour placer le patient dans un état de réceptivité extrême. La musique et la voix de l’opérateur vont provoquer une diminution de l’onde électrique cérébrale. Le patient en état de veille se trouve en onde BETA ( 13 à 30 Htz), puis va passer progressivement en onde ALPHA ( 7 à 13 Htz).

Le niveau Alpha est associé à un état de conscience relaxé, non endormi, tranquille, avec principalement un état de conscience intérieur plaisant et une meilleure compréhension corps esprit.

L’état de modification de conscience place le patient dans une écoute réelle et provoque une diminution sensible des mécanismes de défense.

En même temps, lorsque la conscience lâche prise, des suggestions symboliques sous forme d’histoires allégoriques vont être reçues par l’inconscient. Les mots vont alors avoir véritablement une vraie valeur thérapeutique, car le message ainsi délivré va jouer sur les motivations inconscientes et apporter une détente sur les zones de conflits évoluant chez tous les sujets en état de stress.

Un savoir-faire technologique permet, dans la méthode d’enregistrement, d’optimiser la relation aux structures profondes du psychisme. La musique contient des effets spéciaux reproduisant des harmoniques que nos cellules ont enregistrées depuis des milliers d’années. La résonance va provoquer une re-co-naissance. La voix va placer le patient dans une détente immédiate provoquant une stimulation des processus créatifs et adaptatifs de l’inconscient.

Il s’agit de modifier le cours des réflexes inconscients qui finissent par toujours provoquer le même type de situation.

Dans l’épître de St Jean il est dit :

« Derrière le verbe se cachait Dieu.. »