L’Avant propos sur l’Hypnose

Seul un homme libre peut vivre son destin.

Tout le monde sait ce qu’il doit faire

Tout le monde sait ce qu’il ne doit pas faire

Et pourtant il continue à faire.

Le plus difficile c’est de dépasser l’arrogance mentale.

Il est vrai que dans la majorité des cas en psychothérapie, le patient est dans la plainte, il met en place toute une stratégie d’évitement pour rester dans la plainte.

Pourquoi me direz-vous ?

Parce que la plainte est un moyen d’expression, un moyen pour attirer les autres et de demander de façon inconsciente à être aimé.

Le problème est que le fait de rester le vilain petit canard ne fait pas avancer dans la vie.

Vous êtes sur le bord du quai et vous laissez passer tous les trains en vous persuadant qu’aucun train n’est pour vous… je ne suis pas assez bien…

Devenir adulte est un vrai travail, dépasser le syndrome de Peter Pan ou quitter l’enfant triste qui est en vous demande une réelle remise en question. La volonté n’y suffit pas et essayer ce n’est rien faire, donc seule l’action peut vous aider.

L’action est de dépasser l’inconscient familial, c’est à dire, le rapport aux parents, ne plus avoir peur d’eux, les aimer tels qu’ils sont et ne plus être en quête d’approbation. A ce niveau-là vous pourrez atteindre les rivages de l’inconscient personnel c’est à dire être vous-même, prendre conscience de vos limites, ne plus avoir la volonté de changer le monde, mais changer votre regard sur le monde.

Cette séance est une aide.

Une aide à vous libérer detoutes ces valises que vous portez et qui ne sont pas les vôtre.

Une aide pour devenir plus grand afin de sentir que vous êtes méritant et surtout de sentir que vous êtes aimé par quelque chose de beaucoup plus grand.

Cette vie vous aime…

Il est temps pour vous de prendre en main ce que vous avez toujours possédé sans le savoir c’est-à-dire La clef de votre réussite.

Je dis souvent « qu’avant d’endormir un patient, il faut d’abord le réveiller… »

Maintenant que vous avez accepté de voir la vie telle qu’elle est et non pas telle que vous auriez voulu qu’elle soit, vous serez dans l’acceptation et de l’acceptation vous irez vers l’adaptation, et l’adaptation c’est être dans la vie.

Même si vous ne dormez pas dans les premiers temps, cela n’a pas d’importance, donnez-vous le temps de lâcher prise.

Ecoutez, dépassez la résistance au changement

Et abandonnez-vous au désir de changer…